Trusted Art Marketplace
Post war and modern art, contemporary art, asian art, orientalist art, archaeology…

Fétiche protecteur Pygmée Circa 1980

Fétiche protecteur Pygmée
Accompagné de son certificat d'authenticité
0.610 Kg/ 20 x 12 cm
Bois, cordes, cauris
Circa 1980


Rares sont les variétés formant l'art Pygmée, celle-ci incarne le fétiche protecteur et dispose des attributs traditionnels : jambes semi-fléchies en position de danse, large crâne épaté, mains soutenant un ventre généreux lui-même entouré de cordes auxquelles sont attachés quelques cauris. Patine lisse de couleur chocolat et parsemée de traces d'usage.

Les Mbuti de la forêt d'Ituri (en République démocratique du Congo) demeure le peuple pygmée le plus connu. Egalement baptisés "Bayaka", les pygmées sont un peuple reconnaissable par leur petite taille. Cette caractéristique leur offre un avantage considérable pour la vie en forêt. En effet, celle-ci leur confère une meilleure capacité de régulation de la température corporelle ce qui implique une grande résistance aux climats extrêmes qui sévissent dans leurs contrées équatoriales.
Aujourd'hui encore, certains de ces pygmées vivent de la cueillette et de la chasse, notamment dans la grande forêt équatoriale située en Afrique centrale.
Related items: Fetishes Congo
Sold

This item is not available. Please click on « View the catalog » to see similar items available.

Hotline Please contact us for any question regarding this object. For any other inquiry, we invite you to fill the contact form.
This should also please you